Tout savoir sur le câblage VDI (Voix Données Image)

Le monde est en pleine mutation avec l’ascension de la fibre optique. Et devant la nécessité d’avoir un boitier VDI chez soi, la solution est de mettre en place un câblage VDI. 

Le câblage VDI

Le système de câblage V.D.I. ou Voix Données Images est un réseau universel servant à transporter toutes les « données » à l’intérieur du logement.

La câblage VDI facilite la communication

Le réseau VDI sert utilise le réseau Internet et permet d'améliorer la connectivité dans n’importe quelle pièce de la maison.

L’utilisation du réseau VDI permet aux utilisateurs de connecter tout équipement n’importe où dans la maison. Tous les flux comme la voix, les images, et les données comme internet, téléphonie, télévision, vidéosurveillance… passeront sur une seule et même prise RJ-45. Cela est plus adapté dans les logements grâce à l’utilisation des prises universelles pour les relier toutes.

Comme tous les appareils d’informations sont raccordés à une seule prise, les câbles inutiles sont éliminés pour donner plus d’espace dans la maison.

Le plus grand avantage de l’utilisation du câblage VDI est qu’on peut déplacer les matériels dans toute la maison. On peut donc brancher n’importe quel matériel sur une seule et unique prise universelle.

Installer un cablâge VDI danc votre habitation vous simplifiera beaucoup la vie.

Le câblage VDI offre plus de performance et de fiabilité

Le terme VDI s'utilise fréquemment pour parler d'un réseau de communication intégrant plusieurs flux : le téléphone, la TV et l'internet. Presque la totalité des lieux de travail est également dotée de ce système. Ce réseau est le plus performant et le plus fiable pour transporter les données multimédias.

Un réseau Voix Données Images est composé d’un coffret et des baies qui garantissent la performance et la pérennité de l’installation et d’un boitier ou armoires de brassages pour protéger le niveau de performances.

Ce réseau se traduit en quatre grades :

- Le premier grade est une infrastructure télécom haut débit à 100 MHz avec une infrastructure coaxiale pour la télévision.

- Le deuxième grade est une infrastructure télécom et réseau local informatique à 250 MHz avec une infrastructure coaxiale pour la télévision.

- Le troisème grade est une infrastructure multimédia à 900 MHz.

- Le quatrième grade est une infrastructure fibre optique plastique.

Demandez 3 devis gratuits pour des travaux éléctriques : installation d'un câblage VDI

comments powered by Disqus

Devis Electricité

Vous pouvez faire une demande de devis électricité en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis électricité gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne